Qui sommes-nous ?

EN BREF

Implantée en Touraine depuis 2013, l’enseigne Frenchy’s Burger n’a cessé de se développer et compte aujourd’hui de nombreux adeptes. 

Sacré 2 fois Champion de France des Burgers Toqués Paris 2018 et 2020, et membre du Collège Culinaire de France (label créé par Alain Ducasse, Yannick Alléno, Thierry Marx, M Robuchon et d'autres grands chefs multi-étoilés), l'équipe du Frenchy resto se passionne à revisiter le burger sous sa forme gastronomique la plus gourmande et recherchée.

Désormais, cette jeune entreprise se lance dans la vente en ligne des sauces maison qui ont fait sa réputation. Leur goût inimitable et authentique sauront ravir vos papilles, comme elles ont su ravir celles des clients du Frenchy's Burger ces 7 dernières années !

La culture de l'enseigne, accès sur le goût des bons produits, des nouvelles associations de saveurs, du flexitarisme et du sourcing responsable, vous permettra de manger des produits bons pour la santé (sans additif conservateur ou colorant), respectueux de l'environnement, mais aussi bon pour le moral car quoi de mieux qu'un hamburger maison délicieux !

Le restaurant sacré Deux fois Champion de France des Burgers Toquées

En 2018 Romain Meunier remporte le premier trophée en atteignant la première place sur 200 participants et 6 finalistes.

Avec le burger Miami Beach il tente de repousser les limites de ce que l'on connaissait déjà en matière de burger, et cuisine pour le jury une recette délicieuse : avec son echine de cochon fermier marinée pendant 24h dans un mélange de jus de fruits frais, d'épices et d'herbes fraiches, puis cuite pendant 6h dans son jus. L'echine est coupée en tranche d'1cm avant d'être saisie à la plancha avec du beurre clarifié, lui donnant une belle croûte. Le jus du bouillon est réduit puis monté avec de la crème fraiche épaisse de Verneuil. Quelques condiments de saison et un délicieux pain brioché du boulanger roulée au beurre avant d'être snacké à la plancha, le tout dans une jolie assiette décorée et la voilà apportée à un Jury de fins gastronomes réputés...

En 2020, Julia Seiter la dernière recrue de la cuisine, et fraichement arrivée d'un restaurant étoilée en Allemagne, a su elle aussi se démarquer parmis ses concurrents.

Sous l'égide de Romain, elle crée et confectionne un burger incroyable en poussant les limites du burger encore une fois. Elle réalise une recette au pigeon cuit au bouillon puis snacké à la plancha, avec une mayonnaise à l'huile de pépins de raisin et aux truffes noires de "Cray", une sauce au safran et des rillons deglacés au Guignolet d'Anjou des distilleries "Combier". "Le Piegeonneau de Chez Nous" arrive sous cloche fumé aux cèpes de vignes Bio du domaine du "Sot de l'Ange". Parmis le jury Sebastien Ripari ancien inspecteur du guide sacré renifle la fumée...

Notre histoire

Là où tout a commencé

Romain MEUNIER, fondateur du projet, amoureux de la gastronomie française et asiatique, a pris conscience un jour qu’il était temps de proposer une offre plus responsable et plus en adéquation avec notre temps.

Nourri d’une éducation bouddhiste, et après avoir accumulé de nombreuses expériences comme autodidacte, il démarre la quête folle d’économiser l’argent nécessaire à la création de son rêve : un restaurant de burger maison au sourcing responsable.

Le 20 juin 2013, sur le marché de Tours de la place Velpeau, il installe non pas un restaurant traditionnel, mais un petit food-truck proposant des hamburgers 100% maison. C’est une petite caravane de 68, qui sera rénovée et aménagée avec ses économies et l’aide de quelques copains. « L’idée était de tester l’offre à petite échelle avant de se lancer dans de grosses dépenses ».

Il s’en est fallu de quelques semaines pour que la petite caravane couleur chocolat fasse le buzz sur les marchés du coin. On ne parlait plus que d’elle, aidée en cela par de nombreux articles presse et TV locale.

La demande a très vite dépassé l’offre, et la petite caravane devenue trop étroite, il était temps de passer à la vitesse supérieure et d’investir dans le dur.

C’est ainsi qu’en 2014, Frenchy’s Burger est devenu sédentaire, tout d’abord rue Colbert où le restaurant a fait ses armes, et aujourd’hui Place du Grand Marché où le restaurant a finalement trouvé son port d’attache.

Les valeurs de sa nouvelle enseigne n’ont jamais changé depuis : Authenticité, charte fournisseurs responsables, politique de transparence des fournisseurs et des prix, qualité dans l’assiette et ce même si ce n’est qu’un hamburger représentatif de la mal bouffe mondiale, car chez lui, sous la bannière Frenchy’s Burger, « le hamburger aussi a droit à la différence ».

Aujourd’hui Romain a réussi son pari : développer un business rentable tout en étant acteur d’un monde durable. Mais il ne compte pas s’arrêter là

 

Situation

Niché au cœur du vieux Tours, Frenchy’s burger est un rendez-vous social, vibrant où il fait bon de se retrouver. Le restaurant séduit par son intérieur original et ses menus plein de savoir-faire et de produits locaux.
Frenchy’s burger est votre lieu de rencontre idéal pour vos déjeuners de travail, vos dîners en amoureux, en famille ou tout simplement entre amis.

Le restaurant

La cuisine

Le succès de Frenchy’s burger repose essentiellement sur la volonté d’offrir une nourriture saine et équilibrée, alliée à des saveurs gustatives toujours plus recherchées par notre équipe.

A base de produits frais et de saison, toutes nos recettes s’inscrivent dans une démarche de qualité qui privilégie les circuits courts et les produits locaux valorisant ainsi le terroir de notre belle Touraine.

 

Plus récemment

Le Frenchy’s Burger affiche désormais un nouveau nom : « Le Frenchy resto» qui outre les fameux burgers ayant fait sa réputation, propose désormais une gamme de Burgenomie haut de gamme, et également de nouvelles Finger-Food et desserts absolument délicieux.

Toujours emprunts des mêmes saveurs originales et raffinées, nous pratiquons plus encore  un sourcing responsable local dont la qualité des produits brutes apportent une différence finale. 

 

Autre nouveauté

Une nouvelle offre, sous la bannière « FB&Cie » Frenchy’s Burger et Compagnie, propose pour le plaisir de tous des burgers plus simples et moins chers avec les même produits et recettes que Frenchy's Burger restaurant. Cette offre est proposée depuis le 1er octobre 2019 sous sa forme Dark Kitchen et vise une clientèle plus familliale avec de nombreux menus à partager. Disponible via le Click&Collect et les plateformes de livraison UberEat et Deliveroo, ce Business model a su se montrer très utile pour continuer de servir nos habitués, tout en fidélisant de nombreux nouveaux clients.

Le restaurant étant contraint à de nombreuses restrictions depuis juin 2020, nous testons depuis cette date le point pilote FB&Cie avec les moyens du bord. De belles nouvelles pour vous arrivent bientôt, restez concnectés !